mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Grand Défi Pierre Lavoie : Le top départ de la sixième édition a été donné
Grand Défi Pierre Lavoie : Le top départ de la sixième édition a été donné
Grand Défi Pierre Lavoie : Le top départ de la sixième édition a été donnée

Grand Défi Pierre Lavoie : Le top départ de la sixième édition a été donné

Le beau temps n’était pas au rendez-vous, mais les cyclistes l’étaient et ont répondu présents en grand nombre pour cette sixième édition du Grand Défi Pierre Lavoie. Au total, 1000 cyclistes ont pris leur vélo pour un marathon de 1000 kilomètres qui se déroulera en quatre jours.

Jeudi a été donné le coup d’envoi de ce défi qui a pour objectif de ramener de l’espoir pour les générations futures. Pour M. Lavoie, il est primordial de privilégier, pour s’assurer une bonne santé, la prévention et des habitudes saines. Ce Grand défi a pour mission également de collecter des fonds pour appuyer les recherches sur les maladies héréditaires orphelines que connaît très bien Pierre Lavoie.

Ce dernier a perdu ces deux enfants à cause de l’acidose lactique et qui est un trouble de l’équilibre acido-basique du corps qui revient à un excès d’acide lactique. Au quai d’escale de La Baie, les cyclistes, sous une pluie torrentielle, étaient prêts à relever le défi pour la bonne cause. Le peloton est attendu samedi à Québec où il est annoncé la participation de plus de 4000 cyclistes qui prendront d’assaut les routes pendant plus d’une centaine de kilomètres. Selon des informations de l’agence QMI

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.