mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Gilles Duceppe ne déposera pas sa candidature pour succéder à Pauline Marois
Gilles Duceppe ne déposera pas sa candidature pour succéder à Pauline Marois
Gilles Duceppe ne déposera pas sa candidature pour succéder à Pauline Marois

Gilles Duceppe ne déposera pas sa candidature pour succéder à Pauline Marois

Depuis l’annonce de la démission de Pauline Marois, les spéculations fusent sur les candidats pressentis pour la course à la chefferie du Parti Québécois. Mardi, Gilles Duceppe a annoncé, de façon formelle, qu’il ne fera pas partie des candidats qui se présenteront à la tête du Parti.

Selon ses déclarations relayées par la Presse Canadienne, son âge, 67 ans, n’a aucune relation avec cette décision, mais pense que la chefferie du Parti devrait être accordée à un des élus qui siègent à l’Assemblée nationale pour mener à bien l’opposition. Il pense néanmoins qu’avant de nommer un nouveau chef, le Parti Québécois devrait discuter en interne de plusieurs points pour une meilleure mobilisation.

Il conseille les jeunes  du PQ et d’ON de se mobiliser pour essayer d’atteindre les jeunes de moins de trente ans afin de les sensibiliser pour suivre le Parti souverainiste. Il voudrait que cette tranche de la population Québécoise ait une meilleure vision des valeurs défendues par le Parti souverainiste. Il a ajouté que le PQ avait devant lui quatre années pour changer les choses. Selon la Presse Canadienne.

François Xavier

Un commentaire

  1. Le champion de l’opportunisme. On ne débarque pas d’un bateau qui coule, pour s’embarquer dans un bateau qui va coulé. Il se cherche peut-être une «jobinne» à $150,000.00. Il était chef d’un parti qui ne voulait pas perndre le pouvoir, qu’elle belle «job» facile : Juste à voter  »non » contre le Canada et  »oui » pour le Québec.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.