jeudi , 25 mai 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Gifle mortelle : Un homme condamné à 60 jours de prison
Gifle mortelle : Un homme condamné à 60 jours de prison
Gifle mortelle : Un homme condamné à 60 jours de prison

Gifle mortelle : Un homme condamné à 60 jours de prison

En octobre 2010, une fille de 13 ans avait perdu la vie après avoir été giflée par son père de 74 ans. Les faits se sont déroulés au sein de leur demeure de Longueuil. En lui demandant d’effectuer des tâches ménagères, la petite fille aurait rechigné d’où la colère du père qui lui a infligé deux gifles. Suite à cela, la fille s’est effondrée et son décès a été enregistré quelques jours plus tard à l’hôpital.

Après avoir plaidé coupable pour homicide involontaire, il se voit aujourd’hui condamné à 60 jours de prison. Pour le juge « Richard Marleau », il a été très indulgent d’où sa sentence jugée clémente. Il a ajouté que la violence envers les enfants reste inacceptable et intolérable, mais il a été constaté que Moussa Sidimé n’avait pas l’intention de faire du mal à sa fille et surtout pas de la tuer.

Pour le père, la gifle reste une correction et non pas un geste pour causer la mort. La sentence des 60 jours se fera par intermittence et ne sera purgée que les lundis et mardis. Selon la Presse Canadienne

Jean Baptiste

10 commentaires

  1. jean-louis nantel

    Incroyable que de nos jours une décision semblables soit accordé, un automobiliste qui tue une personne lors d’un accident aurat surement eu une peine beaucoup plus sévères surtout s’il est Québécois pur laine. Je ne comprend pas la raison pour laquelle une peine de 60 jours est accordé pour une accusation semblable. C’est rire du monde d’agir ainsi. On nous demande ensuite de faire confiance en la justice. C’est de la Bullshit (excusez l’ecpresion)

    • On ne portera aucune accusation contre un automobiliste qui tue une personne lors d’un accident, à moins que celui-ci ait posé un geste criminel (conduite dangereuse, conduite avec les facultés affaiblies), qu’il soit Québécois de souche ou non. Gifler quelqu’un n’est pas un geste criminel non plus. Il a quand même été jugé coupable d’homicide involontaire.

  2. Ceci est dégoutant. La sentence ne reflète pas le crime. Quel parent n’a pas été en présence d’un adolescent qui refusait de compléter une tache ménagère? Et quel ado a TOUJOURS été respecueux envers ses parents? Le juge a commis une faute très grave et envoi un message très clair aux gens qui se croit justifier de « corriger » femmes et enfants si ils ne se comporte pas de facon acceptable à leur yeux. Réveillez-vous!!

    • Il y a moins de cinquante an, la gifle et la fessée faisait partie du quotidien de bon nombre de familles québécoises. Ceci est un malheureux accident.

  3. pierre paul hainault

    avec un jugement comme cela on peut dire que la justice au Quebec sa fait pitié. Peut-etre devrions-nous commencer a parler ouvertement de l`incompetence de certain juges

  4. c`est dommage pour cette jeune fille, elle aurait du avoir toute la vie devant elle.

  5. Je suis a court de mots ! Invraisemblable , Incroyable ! peut ont ainsi inculquer la justice à nos jeunes ? quel message Monsieur le Juge passe t’il ?

  6. Pauvre père qui va pleurer sa fille toute sa vie! A vouloir parfaire l’education de sa fille probablement en pleine crise d’adolescence il regrettera sans fin un geste maladroit sous la colère créé de la décadence puérile de sa fille.

  7. 60 jours ? Il a tué une petite fille et on lui donne 2 mois ? Il fera quoi, 20 jours de prison ? Pourquoi pas une tappe dans le dos ? Le Québec est rétrograde dans ses lois sur la violence faite aux enfants.
    Aucune violence physique n’a de raison d’etre autre que de detruire, humilier, etcVoyez ou cela peut mener ? la mortt ! A un handicap pour la vie ! Ca ne prends pas grand chose pour serieusement faire mal a quelqun.
    De parler de « correction » est a mes yeux, degoutant.
    Imaginez la force d’un homme de sa stature s’elancer au visage d’une petite fille !!
    Si vous ne la tuer pas, vous la traumatiserai pour la vie, MEURTRIER.
    Systeme de justice de Quebec est COMPLICE !

  8. Savez-vous pourquoi il a reçu une sentence aussi légère?..c’est parce qu’il est un musulman et qu’on ne veut pas heurter leur sensibilité et être considéré comme islamophobe dans ce si beau pays du Québec qui est pourtant très Christiamophile envers ses citoyens de souche qui pour le même délit aurait probablement hérité entre 5 à 7 ans de prison..ce que tout homme trouvé coupable de ce crime odieux aurait amplement mérité..c’est une abomination car il a pris une vie.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*