dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Futur Pont Champlain : Les premiers clichés dévoilés par Denis Lebel
Futur Pont Champlain : Les premiers clichés dévoilés par Denis Lebel
Futur Pont Champlain : Les premiers clichés dévoilés par Denis Lebel

Futur Pont Champlain : Les premiers clichés dévoilés par Denis Lebel

Denis Lebel, ministre de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, a dévoilé ce vendredi lors d’une conférence de presse, les premières images du nouveau design du Pont Champlain.

Ce dernier, qui sera fonctionnel à partir de 2018, ne sera pas un pont suspendu, mais bien bâti sur des piliers. Il comportera trois tabliers à savoir deux pour le transport automobile et un pour le transport en commun. Ce pont aura également sa piste cyclable.

Afin de lancer le chantier et suite à l’appel d’offres, six sociétés de construction ont déjà exprimé leur intérêt à ce projet. Trois d’entre elles seront choisies pour présenter leurs offres et elles devraient respecter le même design. Elles auraient quelques petites possibilités pour effectuer des changements lorsqu’il s’agira des matériaux à utiliser. Cet énorme chantier permettra l’embauche de milliers de personnes pour une finalisation des travaux dans quatre années. Une enveloppe variant entre 3 et 5 milliards de dollars est nécessaire pour l’accomplissement du chantier. Selon des informations de Radio Canada

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.