lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Fusillade meurtrière au Kansas : Le tireur, ancien du Ku Klux Klan, a été interpellé
Fusillade meurtrière au Kansas : Le tireur, ancien du Ku Klux Klan, a été interpellé
Fusillade meurtrière au Kansas : Le tireur, ancien du Ku Klux Klan, a été interpellé

Fusillade meurtrière au Kansas : Le tireur, ancien du Ku Klux Klan, a été interpellé

Dimanche, trois personnes, dont un adolescent, de la communauté juive ont été tuées par coups de feu par un homme blanc. Ce dernier a été interpellé quelques minutes après le drame et a été identifié comme étant un ancien membre du Ku Klux Klan. D’un sang froid et sans regret, il s’est dirigé vers un centre communautaire et une maison de retraite juifs pour s’attaquer à des personnes innocentes. Frazier Glenn Cross, 73 ans, est connu pour être en étroite relation avec des personnes de suprématistes blancs.

Il a profité des fêtes de la communauté juive (pâque juive) pour faire couler le sang. Il sera jugé pour son acte inacceptable et sera jugé pour triple meurtre à vocation haineuse. Après les recherches effectuées par les autorités, il s’est avéré qu’il est membre d’un groupe néonazi et poste régulièrement sur un site, des messages de haine. C’est ce qui explique d’ailleurs son cri néonazi lorsqu’il se trouvait dans la voiture de police lors de son interpellation, selon des informations des médias de la place. Les trois personnes tuées sont un adolescent et son grand-père ainsi qu’une septuagénaire.

Le président Barack Obama a présenté ses condoléances aux familles avant de déclarer que ces violences commises par haine envers des personnes de religions différentes n’avaient pas leur place aux Etats-Unis. Il a condamné en bloc cet acte irresponsable et intolérable, condamnation appuyée par Benjamin Netanyahu. Selon des informations de l’AFP.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.