mardi , 1 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » François Legault vise le développement du transport maritime et la création de nouveaux emplois
François Legault vise le développement du transport maritime et la création de nouveaux emplois
François Legault

François Legault vise le développement du transport maritime et la création de nouveaux emplois

Lors de son passage à Bécancour, François Legault s’est dit prêt à assurer en une durée de quatre années 7600 emplois grâce au développement du parc industriel et portuaire de la place. Il a ajouté qu’un investissement de 170 millions de dollars allait être mis en place pour assurer la réussite du projet.

Cette enveloppe allouée à ce dernier proviendra du « réaménagement des crédits d’impôt aux entreprises ». Ce montant sera ajouté aux fonds de diversification économique déjà existants (200 M$). Il a signalé également lors d’un précédent passage à Trois-Rivières, que si le Parti Caquiste est au pouvoir, il relancerait le projet des pôles intermodaux. Ce dernier permettra non seulement de pomper les affluences au niveau du port de Montréal en permettant une meilleure circulation, mais aussi d’engendrer de nouvelles perspectives pour de nombreux ports de la région.

Afin que ce projet soit opérationnel, il faudrait mettre en place les moyens adéquats pour assurer sa bonne démarche comme l’installation de matériels extrêmement perfectionnés et sécurisés ainsi que le mise en place de nouvelles voies d’accès. Selon des informations de la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.