mardi , 24 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Ford : Un rappel massif de plus d’un million de véhicules en Amérique du Nord
Ford : Un rappel massif de plus d’un million de véhicules en Amérique du Nord
Ford : Un rappel massif de plus d'un million de véhicules en Amérique du Nord

Ford : Un rappel massif de plus d’un million de véhicules en Amérique du Nord

Après le rappel lancé par Nissan pour presque un million de ses véhicules écoulés en Amérique du Nord pour un problème technique au niveau du déclenchement des airbags, c’est au tour de la maison Ford de faire de même pour des voitures produites entre 2006 et 2013. Ford vient de lancer ce jeudi un rappel de près de 1,4 millions de véhicules mis sur le marché en Amérique du Nord.

La cause de ce rappel reviendrait à un dysfonctionnement de la direction assistée, à des problèmes de corrosion et des tapis de sol. La majorité de ces véhicules, à savoir Ford Escape, Mercury Mariner et Ford explorer, ont été écoulés aux Etats-Unis et le reste au Canada soit près de 150 000 véhicules. Ils présentent des soucis techniques au niveau de la colonne de direction à cause d’un défaut au niveau du capteur. Ce dernier pourrait causer un dysfonctionnement de la direction assistée d’où les risques accrus d’accidents.

Ford a annoncé également le rappel de plusieurs Taurus, produites entre 2010 et 2014 pour un problème de corrosion au niveau des plaques d’immatriculation et d’autres modèles pour des problèmes de tapis de sol qui risquent de bloquer la pédale de l’accélérateur. Selon des informations de l’AFP

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.