lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Flappy Bird a été retiré par son créateur Dong Nguyen
Flappy Bird a été retiré par son créateur Dong Nguyen
Flappy Bird a été retiré par son créateur Dong Nguyen

Flappy Bird a été retiré par son créateur Dong Nguyen

Le jeu populaire Flappy Bird a été retiré par son jeune créateur vietnamien « Dong Nguyen ». Depuis quelques temps, le jeu fait fureur et a déjà rassemblé des millions de fans. Pour le jeune créateur, la publication du jeu lui avait permis de décrocher quotidiennement une somme de 50 000 dollars grâce aux passages publicitaires. Aujourd’hui, il dit ne plus supporter la pression et les interminables critiques d’où sa décision d’y mettre fin. Il a ajouté que bien que Flappy Bird a été la source de sa notoriété et de son jackpot, néanmoins il a ruiné sa vie. Il a ajouté sur Twitter que la décision de retirer son jeu n’avait en aucun cas relation avec des poursuites judiciaires, mais c’est une décision purement personnelle, selon des informations de BBC.

Le jeu avait été lancé par Dong Nguyen en mai 2013. Sa programmation ne lui avait nécessité que quelques jours de travail. Depuis, il a été gratuitement téléchargé plus de 50 millions de fois. Il est considéré comme le jeu le plus populaire de ce début d’année, selon la même source. Ce jeu, qui nécessitait de garder un oiseau en l’air grâce au doigt coller sur l’écran, paraissait très simple, mais il ne l’était pas. Beaucoup de personnes peinaient à le garder en vol.

Des internautes avaient comparé ce jeu à un ancien jeu créé par un Français appelé Piou Piou. D’autres avaient comparé le graphisme du jeu à Mario, chose qui peut expliquer la brusque décision de Nguyen à vouloir retirer son jeu. Tous les articles publiés sur lui évoquant un jeu « soi-disant plagié » pouvaient laisser place à une poursuite pour violation des droits de propriété, mais le jeune Nguyen nie en bloc toutes ces accusations. Il a déclaré que ces critiques n’arrêteraient en aucun cas son envie de créer d’autres jeux.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.