lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Everest : Une importante avalanche cause le décès de 12 guides
Everest : Une importante avalanche cause le décès de 12 guides
Everest : Une importante avalanche cause le décès de 12 guides

Everest : Une importante avalanche cause le décès de 12 guides

C’est la plus importante avalanche et le plus grave accident jamais enregistré sur l’Everest. 12 personnes ont perdu la vie vendredi alors qu’ils préparaient le lancement de la saison. Selon les déclarations du ministère du tourisme du Népal, les sherpas étaient sur les lieux pour transporter les équipements nécessaires pour la préparation de la zone à l’arrivée des alpinistes prévue pour la fin du mois.

Il a ajouté que 14 sherpas avaient été sollicités pour cette mission. 12 corps ont été retrouvés, mais le nombre exact des personnes présentes sur les lieux est encore indéfini, selon des informations de l’AFP. L’avalanche a été enregistrée vendredi vers les alentours de 6h45 du matin à une altitude de 5800 mètres.

Selon les déclarations d’un responsable d’une agence de guides de la place, « aucune information ne laissait présager les signes d’une avalanche et la météo était convenable pour cette montée ». Plusieurs équipes de sauveteurs ont été sollicitées dont des hélicoptères qui restent à la recherche de survivants, selon la même source.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.