mercredi , 30 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Eugène Schueller : L’Oréal crée Ambre solaire en 1935
Eugène Schueller : L’Oréal crée Ambre solaire en 1935
Eugène Schueller L'Oréal crée Ambre solaire en 1935

Eugène Schueller : L’Oréal crée Ambre solaire en 1935

Eugène Schueller est le fondateur de L’Oréal. Il crée Ambre solaire en 1935 après avoir remarqué, à l’époque, que les crèmes pour se protéger contre les coups de soleil étaient inefficaces. Schueller, était un chimiste Français d’Alsace, dés l’obtention de son diplôme d’une école spécialisée de Paris, il décide de se lancer dans les produits cosmétiques.

Dans un premier temps, il commença par les teintures pour cheveux, puis les savons, les shampooings, les crèmes et s’en suit pleins d’autres produits dérivés. En 1935 et lors de ses sorties en mer, il remarqua que les crèmes qu’il essaya pour se protéger des rayons du soleil n’ont pas une grande efficacité. Il décide alors de se retourner vers les chimistes de L’Oréal pour leur demander d’essayer de trouver la combinaison idéale pour une crème solaire efficace. Ils réussissent à créer une crème contenant plusieurs huiles essentielles et surtout un écran protecteur d’où « Ambre Solaire ».

En un laps de temps, Ambre Solaire a eu une incroyable notoriété vu son efficacité et a pu, pendant plusieurs années, décrocher la tête des ventes sur le marché Français. Vu son succès, L’Oréal a décidé d’en sortir des dérivés en crème, un écran total ou encore des crèmes pour les sorties en Ski. Aujourd’hui, Ambre Solaire est vendu sous la marque Garnier et connaît de saison en saison de nombreux renouveaux.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.