dimanche , 27 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Etats-Unis : D’importantes tornades ont frappé l’Arkansas et l’Oklahoma
Etats-Unis : D’importantes tornades ont frappé l’Arkansas et l’Oklahoma
Etats-Unis : D'importantes tornades ont frappé l'Arkansas et l'Oklahoma

Etats-Unis : D’importantes tornades ont frappé l’Arkansas et l’Oklahoma

Dimanche, les Etats-Unis ont été frappés par de violentes et impressionnantes tornades qui ont engendré la mort d’une quinzaine de personnes et de très importants dégâts matériels. 17 personnes au total sont décédées dans l’Arkansas et dans le sud de l’Oklahoma. Le sud et sud-ouest des Etats-Unis ont été balayés ce dimanche par des tornades très puissantes qui ne risquent pas de s’affaiblir vu que d’autres sont annoncées pour les prochains jours.

Selon les images et vidéos diffusées par les médias locaux, le chaos total a été enregistré : plusieurs maisons ont été ravagées, des toitures emportées, des arbres arrachés et des voitures renversées. Plus de 10 000 maisons sont privées d’électricité et la population locale, bien qu’elle soit habituée à ce genre de changement climatique et aux tornades, elle reste sous le choc. Les pompiers, secouristes, ambulanciers et bien d’autres agents sont sur le pied de guerre afin de venir en aide aux victimes.

Les Etats-Unis connaissent annuellement ce genre de dépression climatique à cause de la rencontre de deux courants d’air, un froid et un chaud, qui se terminent par la formation des tornades. La tornade enregistrée dimanche reste la plus importante et les habitants des régions touchés avaient été avertis de son arrivée. Selon des informations de l’AFP

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.