vendredi , 17 août 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Etats-Unis : Un condamné à mort a été libéré après 39 ans de prison
Etats-Unis : Un condamné à mort a été libéré après 39 ans de prison
Etats-Unis : Un condamné à mort a été libéré après 39 ans de prison

Etats-Unis : Un condamné à mort a été libéré après 39 ans de prison

Après l’affaire de Susan Mellen, qui avait été condamnée à la perpétuité pour un meurtre qu’elle n’avait jamais commis en 1997, puis libérée après 17 ans de prison et l’affaire de David McCallum, condamné à tort pour meurtre et libéré après 29 ans passés derrière les barreaux, c’est au tour d’un autre américain de connaître le même sort.

Ricky Jackson, un Afro-américain avait été arrêté en 1975 et a été accusé pour meurtre d’un homme blanc suite au témoignage d’un jeune enfant de 12 ans. Il avait été condamné à la peine capitale et deux de ses proches à la perpétuité. Devenu adulte, le témoin a décidé de changer sa version des faits, avouant qu’il n’avait jamais été présent devant la scène du crime, causant ainsi la libération de Ricky Jackson après 39 ans derrière les barreaux.

Vendredi, à Cleveland en Ohio, Jackson, âgé aujourd’hui de 57 ans, a retrouvé sa liberté et il est la personne innocentée qui a purgé la plus longue peine de l’histoire des Etats-Unis. Selon des informations de l’AP

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*