vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Etalement des salaires des médecins : La nouvelle offre de Gaétan Barrette a été rejetée
Etalement des salaires des médecins : La nouvelle offre de Gaétan Barrette a été rejetée
Etalement des salaires des médecins : La nouvelle offre de Gaétan Barrette a été rejetée

Etalement des salaires des médecins : La nouvelle offre de Gaétan Barrette a été rejetée

Depuis plusieurs jours, les négociations concernant l’étalement des salaires des médecins entre le ministre de la santé « Gaétan Barrette » et les deux fédérations FMSQ, la Fédération des médecins spécialistes du Québec et la FMOQ, Fédération des médecins omnipraticiens du Québec, se multiplient.

Dans une première offre, le gouvernement Couillard avait proposé aux médecins un étalement des hausses salariales sur quinze années, offre qui a immédiatement été refusée par les deux fédérations et même décrite comme inacceptable. Samedi, Gaétan Barrette a alors présenté une deuxième offre avec un étalement sur 10 ans, offre qui a également été refusée d’où le dépôt de deux contre-propositions par la Fédération des médecins spécialistes du Québec dans l’attente de celle de la FMOQ. Vu le rythme que prennent ces négociations, il est incertain que les deux parties concernées par ce dossier se mettent d’accord sur un éventuel accord avant le dépôt du budget prévu pour demain.

Pour Diane Francoeur, présidente de la FMSQ, les deux propositions présentées par la fédération sont très correctes et convenables et elle se demande pourquoi M. Barrette n’y a pas donné suite. La Fédération demande également à s’entretenir avec le ministre de la santé avant mercredi, date du dépôt du budget. Mme Francoeur a déclaré que si le gouvernement voulait que ces négociations aboutissent à un accord, il faudrait qu’il prenne en compte leur proposition. Selon l’agence QMI

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.