jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Eric Weissman reçoit le Prix d’excellence de 2014 pour sa thèse de doctorat
Eric Weissman reçoit le Prix d’excellence de 2014 pour sa thèse de doctorat
Eric Weissman reçoit le Prix d'excellence de 2014 pour sa thèse de doctorat

Eric Weissman reçoit le Prix d’excellence de 2014 pour sa thèse de doctorat

Eric Weissman, 53 ans, a reçu mardi le Prix d’excellence de 2014 pour sa thèse de doctorat rédigée au Canada en sciences humaines ou en arts. Cette dernière a été présentée à l’Université Concordia.

M. Weissman est un ancien sans abri toxicomane, qui est passé par de nombreuses difficultés au cours de sa vie. Il a réussi, grâce à l’aide de ses proches, de se reprendre en main et voilà qu’aujourd’hui, il est le plus vieux lauréat à avoir décroché le prix d’excellence délivré par l’Association canadienne pour les études supérieures. Sa thèse de doctorat, qui a duré presque 13 ans, a porté sur « l’étude des communautés intentionnelles de sans-abri comme les bidonvilles et les camps de tentes ».

M. Weissman, qui a reçu sa récompense mardi à Saint-Jean, a appelé les responsables à venir en aide aux itinérants et ce en leur assurant des logements notamment pour les personnes présentant des problèmes mentaux ou encore les toxicomanes. Selon des informations diffusées dans le communiqué de l’ACES
http://www.cags.ca/news16_fr.php#.VFC9VYVTpq4

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.