mercredi , 23 mai 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Envoyer des textos au volant est un problème qui s’aggrave
Envoyer des textos au volant est un problème qui s’aggrave
Envoyer des textos au volant est un problème qui s'aggrave

Envoyer des textos au volant est un problème qui s’aggrave

Envoyer des textos au volant est un problème qui s’aggrave de jour en jour. Il est important de savoir que la majorité des graves accidents de la route reviennent également à l’utilisation des téléphones portables au volant et c’est ce que vient de révéler un récent sondage.

Ce dernier, qui a été effectué par l’Association canadienne des automobilistes (CAA) auprès de 2003 canadiens, a démontré que plus de 80% des personnes interrogées ont révélé que l’envoi des messages au volant devenait un problème de plus plus inquiétant qu’il y a trois années de cela. 96% des répondants ont affirmé que ce geste présentait une réelle menace pour la sécurité encore plus préoccupant que la conduite en état d’ivresse. Les personnes interrogées ont également cité l’envoi des courriels et parler au téléphone au volant comme des sources d’inquiétude.

Selon les déclarations de Jeff Walker, gestionnaire stratégique principal de CAA, les conducteurs ne sont pas conscients du danger que peut causer l’utilisation des téléphones cellulaires au volant et ce malgré toutes les campagnes de sensibilisation diffusées pendant plusieurs années. Il a ajouté « qu’envoyer des textos au volant a 23 fois plus de chance d’avoir un accident ». Selon le communiqué de l’Association canadienne des automobilistes (CAA) :
https://www.caa.ca/fr/textos-au-volant-les-canadiens-plus-inquiets-que-jamais/

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*