samedi , 26 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Environnement Canada : Les précipitations de pluie sont plus à surveiller
Environnement Canada : Les précipitations de pluie sont plus à surveiller
Environnement Canada : Les précipitations de pluie sont plus à surveiller

Environnement Canada : Les précipitations de pluie sont plus à surveiller

Pour Environnement Canada, les prévisions annonçant, pour la semaine, d’importantes chutes de neige, ont été plus amplifiées qu’en réalité. Ces prévisions ne peuvent être assurées pour l’instant, mais ce qui reste le plus inquiétant c’est la pluie, selon les déclarations de René Héroux, d’Environnement Canada.

Il a déclaré qu’en cas de chutes de neige, ces dernières seront enregistrées entre l’Abitibi jusqu’au Saguenay avec des accumulations ne dépassant pas les 10 cm. Il annonce néanmoins des précipitations de pluie qui pourraient atteindre les 50 mm au niveau de la région métropolitaine, l’Estrie, la Montérégie et le Centre-du-Québec. Ces dernières, combinées avec des hausses de température, pourraient causer d’importants débordements de rivières surtout pendant cette crue printanière.

C’est le scénario le plus inquiétant pour l’instant et non pas les prévisions exagérées annonçant d’importantes chutes de neige, selon René Héroux. Selon des informations de l’Agence QMI.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.