dimanche , 19 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un éleveur de veaux fait face à des accusations de cruauté envers les animaux
Un éleveur de veaux fait face à des accusations de cruauté envers les animaux
Un éleveur de veaux fait face à des accusations de cruauté envers les animaux

Un éleveur de veaux fait face à des accusations de cruauté envers les animaux

Suite à une enquête menée, via des caméras cachées, par l’organisme Mercy For animals, un éleveur de veaux fait face à des accusations de cruauté envers les animaux. Les vidéos choquantes ont été prises dans une ferme d’élevage au Québec entre décembre et février 2014. Cette ferme de Pont-Rouge appartient à l’entreprise Délimax.

D’ailleurs, les accusations sont portées contre un de ses anciens employés, Eric Dame. Les vidéos obtenues par l’organisme Mercy for animals montrent des employés de la ferme maltraiter de jeunes veaux en leur donnant des coups de poings et de pieds. Ces veaux sont mis dans des caissons trop étroits et insalubres et sont enchainés par le cou ne pouvant ni bouger, ni se coucher ni même se retourner. Les images montrent également des veaux blessés avec d’importantes plaies. Aucun soin vétérinaire n’est prodigué à ces animaux pour apaiser leur douleur.

Suite aux images et vidéos obtenues par l’organisme, ce dernier a décidé de déposer une plainte auprès de la SPCA. Selon des informations de Mercy for animals Canada. Pour plus d’informations sur cette affaire :
http://www.mfablog.org/breaking-cruelty-charges-filed-following

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*