jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Elections législatives en Italie : Une coalition improbable
Elections législatives en Italie : Une coalition improbable
Elections législatives en Italie

Elections législatives en Italie : Une coalition improbable

Les résultats des législatives en Italie ont révélé que la gauche serait en tête en nombre de voix à la Chambre des députés et au Sénat, mais il sera difficile de former un gouvernement.
En Italie, le système politique exige que le gouvernement ait la confiance des députés et sénateurs. A la chambre des députés, la majorité revient à la gauche de Pier Luigi Bersani.

Chez les Sénateurs, la prime revient au niveau régional, et la gauche, première en nombre de voix sur tout le territoire national, est devancée en sièges par le parti de Silvio Berlusconi. Etant donné que la formation d’une union nationale semble impossible, il se pourrait qu’il y ait un nouveau vote, au moins pour le Sénat.

Guido Westerwelle, Ministres des affaires étrangères allemande a déclaré qu’elle espérait que l’Italie se choisisse rapidement un gouvernement stable, pour l’intérêt de tout le monde.
En France, le Ministre Pierre Moscovici a estimé que ces résultats étaient compliqués mais ne remettaient pas en cause les avancées dans la zone euro.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*