vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Des médecins et des hackers se donnent rendez-vous à l’hôpital Sainte-Justine
Des médecins et des hackers se donnent rendez-vous à l’hôpital Sainte-Justine
Des médecins et des hackers se donnent rendez-vous à l'hôpital Sainte-Justine

Des médecins et des hackers se donnent rendez-vous à l’hôpital Sainte-Justine

Plus de 300 médecins et des hackers se sont donnés rendez-vous ce week end à l’hôpital Sainte-Justine afin d’aider les patients. Ces derniers vont se retrouver bénévolement tout au long du week-end afin de s’entraider pour développer des applications mobiles répondant aux besoins des patients.

Cette généreuse démarche, baptisée « Hackathon Hacking Health » a été développée et mise en avant par plusieurs personnes du domaine. Nombreux ont été les bénévoles qui se sont proposés par eux même pour présenter de l’aide. Selon des informations publiées par l’agence QMI, les organisateurs de cet événement restent très optimistes face aux retours positifs reçus concernant le principe de cette démarche.

Ils sont bien conscients que quelques jours de travaux ne vont pas répondre à tous les besoins ou encore refaire tout un système de santé déjà posé, mais cela permettra d’avoir une meilleure visibilité concernant les possibilités à prévoir pour un mode de vie meilleur pour les patients. Selon le programme de l’événement, les médecins vont mettre en avant leurs attentes et les informations mettront leurs connaissances en pratique, selon des informations de l’agence QMI relayées par nos confrères du Journal de Québec.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.