dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Des contraceptifs pour chiens et chats afin de contrôler les populations des animaux errants
Des contraceptifs pour chiens et chats afin de contrôler les populations des animaux errants
Des contraceptifs pour chiens et chats afin de contrôler les populations des animaux errants

Des contraceptifs pour chiens et chats afin de contrôler les populations des animaux errants

Pour contrôler les populations des animaux errants, Judith Samson-French, vétérinaire de Bragg Creek, en Alberta, pense qu’il faudrait opter pour les contraceptifs. Ces derniers ne sont pas vendus au Canada, mais la vétérinaire est en train d’effectuer des tests sur un produit, Deslorelin, qui pourrait s’avérer efficace.

Déjà 300 chiens, de plusieurs communautés de l’Alberta et du Labrador, ont été sollicités pour l’étude. Le médicament en question, qui coûte un peu plus de 50 dollars, vise directement la production d’hormones de reproduction. Ce contraceptif, qui ne présente aucun danger pour les animaux, reste un moyen efficace et surtout une bonne solution pour les régions qui n’ont pas accès aux opérations de stérilisation. Pour Judith Samson-French, les contraceptifs lutteront contre les populations de chiens errants surtout que le nombre important de ces derniers, signalés dans les rues, présente un réel danger pour la population et surtout pour les enfants.

Ce médicament, qui est déjà commercialisé en Europe et en Australie devrait également l’être en Amérique du Nord, selon la vétérinaire. Il y a d’autres produits qui font objet de recherches dont un vaccin immunitaire contre l’hormone de reproduction chez les chiens ainsi que d’autres produits de sétrilisation. Selon des informations de La Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.