lundi , 19 février 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Des avalanches dans les Alpes Suisses font trois morts
Des avalanches dans les Alpes Suisses font trois morts
Des avalanches dans les Alpes Suisses font trois morts

Des avalanches dans les Alpes Suisses font trois morts

Des avalanches dans les Alpes Suisses font trois morts en trois jours. La première victime des avalanches a été enregistrée samedi dans le canton des Grisons.

Un Français, d’une trentaine d’années, qui était en compagnie de sa compagne, avait décidé d’effectuer seul l’ascension du Glattwang lorsqu’il a disparu. Le trentenaire n’a été retrouvé que dimanche matin sous 3 mètres de neige, selon les déclarations de la police cantonale des Grisons. Son décès a été constaté sur les lieux.

La seconde avalanche a été enregistrée lundi dans le canton du Valais. Un homme, âgé de 39 ans, qui faisait partie d’un groupe de cinq randonneurs, a été emporté par une avalanche au-dessus du domaine skiable de Belalp. L’homme, un Valaisan, a malheureusement succombé à ses blessures malgré l’intervention rapide de ses amis et des secours, selon la police valaisanne.

Pour la troisième avalanche, elle a été signalée également dans le canton du Valais. Trois personnes, qui avaient quitté la piste du Prilett du domaine skiable de St-Luc/Chandolin, ont été emportées par une avalanche à cause d’une plaque de neige qui s’était détachée. Une des trois personnes a pu s’en sortir seule et a appelé les secours. Les deux autres victimes ont été rapidement localisées, mais malheureusement l’une d’elle, une Vaudoise de 29 ans, a succombé à ses blessures dans la nuit de dimanche, selon les déclarations de la police. Selon des informations de l’AFP

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*