dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Début des travaux du pont champlain prévu l’année prochaine
Début des travaux du pont champlain prévu l’année prochaine
Début des travaux du pont champlain prévu l’année prochaine

Début des travaux du pont champlain prévu l’année prochaine

Selon le ministre fédéral de l’Infrastructure Denis Lebel, le début des travaux du nouveau pont champlain devrait commencer à l’été 2015, les firmes auront la possibilité de postuler d’ici deux mois étant donné que l’approvisionnement va débuter dés le début de l’été 2015. Le gouvernement a décidé de confier les travaux au secteur privé, suite à un partenariat pour la construction et l’entretien pour une durée de 30 ans, ce qui leur permettra de bénéficier des risques de dépassements des couts.

Selon M. Lebel, une conception de 6 voies sera privilégiée dont 2 pour les transports en commun accueillant le Système Leger sur les rails (SLR), et un passage pour les piétons et les cyclistes, avant de poursuivre qu’un péage sera imposé aux utilisateurs et que les tarifs seront révélés que quelques temps avant l’ouverture du pont, mais ne dépasseraient pas 7$, une décision qui n’est pas appréciée par Quebec.

Sylvain Gaudreault, ministre des transports ne partage pas non plus l’idée du pont à 2 étages et d’un concours architectural. De l’autre coté, Le ministre délégué aux Affaires intergouvernementales canadiennes, Alexandre Cloutier réclame 1 G$ au fédéral pour le financement d’un système de train léger.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.