jeudi , 24 août 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Commission Charbonneau : Nicolo Milioto contredit des témoins
Commission Charbonneau : Nicolo Milioto contredit des témoins

Commission Charbonneau : Nicolo Milioto contredit des témoins

Dans la commission Charbonneau, le commissaire Renaud Lachance a dit douter du témoignage de Nicolo Milioto, qui contredisait les déclarations sous serment de l’ancien dirigeant d’Infrabec, Lino Zambito, mais aussi celles de l’ancien ingénieur municipal Luc Leclerc, de Michel Leclerc, Président de Terramex et de Michel Cadotte, directeur des ventes d’Ipex. M. Milioto a également nié les évènements relatés par le Président de Génius, Michel Lalonde et par l’ancien organisateur politique d’Union Montréal, Martin Dumont.

M. Milioto, resté évasif quand le commissaire lui a demandé pourquoi autant de témoins mentiraient à son sujet sous serment, a déclaré ne pas connaitre Martin Dumont, qu’il a traité de « menteur professionnel ».

La commission Charbonneau a par ailleurs évoqué les relations que M. Milioto avait avec des employés de la ville de Montréal, comme M. Leclerc, Gilles Vézina et Robert Marcil, ex-directeur de la réalisation des travaux. Sur cette question, l’entrepreneur en trottoirs a simplement répondu qu’il était nécessaire d’avoir des « relations » lorsqu’on travaille dans une ville.

Même s’il a admis avoir donné à M. Leclerc des bouteilles de vin et des billets pour le golf, en plus d’autres faveurs, M. Milioto a concédé que ce n’était que de « petits plaisirs » et qu’il n’attendait rien en retour.

D’après le journal Montréal Express

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*