lundi , 28 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Collision entre un train et un autobus : Le BST recommande de renforcer les mesures sécuritaires
Collision entre un train et un autobus : Le BST recommande de renforcer les mesures sécuritaires
Collision entre un train et un autobus : Le BST recommande de renforcer les mesures sécuritaires

Collision entre un train et un autobus : Le BST recommande de renforcer les mesures sécuritaires

Le 18 septembre dernier, un train VIA Rail est entré en collision avec un autobus d’OC Transpo à hauteur du passage à niveau Barrhaven. Ce dernier a été témoin de la perte de plusieurs vies et le choc d’une dizaine de personnes. Aujourd’hui, le Bureau de la sécurité des transports du Canada recommande à la ville d’Ottawa de renforcer ses mesures sécuritaires pour éviter tout autre accident mortel.

Le BST conseille donc à la ville de doubler de vigilance au niveau de ce passage et ce en renforçant la sécurité. Il faudrait que les deux parties concernées par cette affaite soient conscientes des enjeux. D’un côté, les autobus devraient faire plus attention aux signaux allumés au niveau du passage et devraient s’arrêter systématiquement. De l’autre côté, le BST conseille Via Raol et OC Transpo de collaborer ensemble afin de garantir une meilleure exploitation de ce niveau en cas d’activité anormale des dispositifs de protection au niveau du passage.

Plusieurs incidents ont été relevés par les enquêteurs du BST concernant ce passage à niveau et pour remédier à cela il faudrait que les deux parties ainsi que la ville d’Ottawa se sentent responsables et concernés par cette affaire afin d’assurer une meilleure sécurité pour la population. Selon des informations de l’agence QMI.

Marie Archange

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.