lundi , 23 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Carcajou : Les Micmacs l’avaient baptisé « esprit maléfique »
Carcajou : Les Micmacs l’avaient baptisé « esprit maléfique »
Carcajou : Les Micmacs l'avaient baptisé « esprit maléfique »

Carcajou : Les Micmacs l’avaient baptisé « esprit maléfique »

Carcajou, Kwi Kwa ju, qui signifie « esprit maléfique » en langue Micmac, est décrit comme étant l’animal le plus féroce du Grand Nord. Appelé également Gulo Gulo, le Carcajou, mammifère carnivore, qui a la taille d’un petit ours, habite en Amérique du Nord. Ils sont très présents dans la toundra du Canada. C’est un animal qui a la réputation d’être un redoutable prédateur. Connu pour sa voracité, le Carcajou est un animal plus rusé que le renard.

Il s’est adapté à son environnement en développant une force impressionnante. Il a une incroyable aisance à échapper aux chasseurs et ne se laisse pas faire lors de sa capture vu qu’il essaye par tous les moyens de s’enfuir. Malgré sa petite taille, il reste parmi les animaux les plus dangereux. Il peut peser entre 8 et 18 kg pour un maximum de 110 cm. Il a une fourrure bien épaisse et une queue très poilue. Grâce à sa fourrure, il a la capacité de s’adapter facilement aux saisons froides.

Sa tête est petite et ronde. Il a des pattes bien costauds et chaque patte se finit par cinq orteils munis de longues griffes courbées et pointues. Ces dernières lui servent pour escalader les roches ou encore pour creuser. Il a un instinct de survie incroyable, d’ailleurs c’est à cause de cela que la tribu des micmacs, comptée parmi l’une des premières nations du Canada, l’a baptisé « Kwi Kwa ju », esprit maléfique.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.