jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Cannabis-Marijuana : Une législation plus souple pour le Canada
Cannabis-Marijuana : Une législation plus souple pour le Canada
Cannabis-Marijuana : Une législation plus souple pour le Canada

Cannabis-Marijuana : Une législation plus souple pour le Canada

Le gouvernement Harper songe à revoir la législation de la consommation de la marijuana et du cannabis. Il voudrait assouplir les poursuites en imposant des amendes à la place des accusations criminelles. Ceux qui seront concernés par cette démarche seront les personnes n’ayant, lors de leur interpellation, qu’une petite quantité soit « leur consommation », selon les déclarations de Peter Mackay, ministre de la Justice. Cette révision de la loi n’aura aucunement une fin de légalisation, bien au contraire, les drogues seront toujours interdites.

Le ministre de la justice a tenu à signaler que cette souplesse n’avait pas pour but de décriminaliser la consommation, mais plutôt d’éviter une redirection criminelle pour des personnes possédant une très petite quantité.

Cette demande de révision avait été proposée au gouvernement fédéral, il y a quelques mois déjà, par les chefs policiers. Ils avaient proposé d’ajouter d’autres options pour l’interdiction de la consommation de la marijuana comme donner des amendes au lieu des procès. Cette proposition a attiré l’attention du premier ministre Stephen Harper et elle va être murement « discutée ». Selon des informations de la Presse Canadienne.

La révision des lois concernant la marijuana n’est pas une première vu que les américains ont également déposé une requête demandant une révision de la classification de la marijuana pour permettre des recherches médicales.

Jean Baptiste

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.