samedi , 28 novembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Brésil – Crash d’avion : Décès d’Eduardo Campos, candidat à l’élection présidentielle
Brésil – Crash d’avion : Décès d’Eduardo Campos, candidat à l’élection présidentielle
Brésil – Crash d'avion : Décès d'Eduardo Campos candidat à l'élection présidentielle

Brésil – Crash d’avion : Décès d’Eduardo Campos, candidat à l’élection présidentielle

Mercredi 13 août, le jet de campagne d’Eduardo Campos, qui devait assurer la liaison entre Rio de Janeiro et Guaruja, s’est crashé dans un quartier résidentiel de Santos.
M. Campos, qui venait tout juste de souffler ses 49 bougies, était candidat socialiste à la Présidence du Brésil dont le scrutin devait se tenir le 5 octobre prochain.

Après l’annonce de cette malheureuse nouvelle, la présidente actuelle du Brésil et également candidate pour les élections, Dilma Roussef, a décidé de décréter trois jours de deuil national. Elle a déclaré que le pays avait perdu un homme de taille, qui était prêt à militer et à se mobiliser pour un Brésil d’égalité et de justice.

Plusieurs personnalités ont exprimé leur tristesse suite au décès de M. Campos dont ses adversaires politiques pour cette élection Présidentielle. Aecio Neves, également candidat à la Présidence, a déclaré que le Brésil avait perdu un grand homme politique dévoué pour son travail et très engagé.

7 personnes étaient à bord du jet privé dont les deux pilotes. Il était classé troisième dans les intentions de vote suite aux sondages effectués. Selon des informations de l’AFP
François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.