Jeudi , 9 octobre 2014
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines disparu des écrans radars
Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines disparu des écrans radars
Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines disparu des écrans radars

Un Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines disparu des écrans radars

Un avion de la compagnie Malaysia Airlines, transportant 227 passagers et 12 membres d’équipage, n’a malheureusement jamais atteint sa destination finale. L’avion de type Boeing 777, qui devait assurer le voyage entre Kuala Lumpur et Pékin, devait atterrir ce samedi matin vers 6h30 heure locale, mais au grand étonnement des familles venant chercher leurs proches aucune personne n’est sortie des portes du Terminal.

Après plusieurs heures d’attentes interminables, les responsables de la compagnie ont finalement décidé d’annoncer la disparition de l’avion des écrans radars au grand désespoir des familles, selon l’AFP. Selon le communiqué diffusé par la compagnie sur son site officiel, ils sont encore dans l’incapacité de déterminer ce qui s’est réellement passé avec le vol MH370. Ils ont confirmé avoir perdu contact vers les alentours de 02h40 heure locale et depuis ils essayent en vain de localiser son emplacement actuel en se basant sur ses dernières coordonnées.

Selon les déclarations de la compagnie Malaysia Airlines, aucun signe de détresse ou anomalies n’ont été signalés aux diverses tours de contrôle d’où leur incompréhension face à cette situation. Les passagers de l’avion sont de 14 nationalités différentes. Selon les données diffusées par le site officiel de la compagnie, l’avion avait à son bord, 154 chinois et taïwanais, 38 Malaisiens, 7 Indonésiens, 6 Australiens, 5 indiens, 4 Français, 3 américains, 2 Ukrainiens, 2 Néo-zélandais, 2 Canadiens, 1 Russe, 1 Italien, 1 Autrichien et 1 Néérlandais.

Tous les moyens sont déployés par toutes les parties dont les autorités afin d’essayer de retrouver l’appareil. Selon des informations de l’AFP, les proches des disparus restent inconsolables et surtout en colère contre les employés de la compagnie qui, pour eux, ne leur donnent pas assez d’informations sur ce qui s’est réellement passé et sur l’avancement des recherches. Toutes les données restent encore flous et ne savent pas si les membres de leurs familles qui étaient à bord de l’avion sont encore en vie ou non.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>