mardi , 29 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Bals des finissants : Une campagne de sensibilisation pour responsabiliser les jeunes conducteurs
Bals des finissants : Une campagne de sensibilisation pour responsabiliser les jeunes conducteurs
Bals des finissants : Une campagne de sensibilisation pour responsabiliser les jeunes conducteurs

Bals des finissants : Une campagne de sensibilisation pour responsabiliser les jeunes conducteurs

A quelques jours des bals des finissants, la Sûreté du Québec ainsi que plusieurs parties concernées par ce dossier, dont les agents du Programme d’intervention en milieu scolaire ont lancé une campagne de sensibilisation pour mettre en alerte les jeunes conducteurs des dangers des routes. Cette campagne, qui a été baptisée « Mon bal, mon retour », a pour objectif de responsabiliser ces jeunes qui comptent se divertir lors des bals des finissants. En leur présentant les dangers et les conséquences que peut engendrer une conduite en étant sous l’emprise de l’alcool ou encore des drogues, cela pourrait causer un déclic pour ces jeunes.

La Sûreté du Québec se mobilise donc et déploiera tous les moyens nécessaires pour se faire entendre par ces jeunes et rien de mieux que les réseaux sociaux. La SQ s’est tournée vers sa page Facebook et son compte Twitter pour diffuser des messages de sensibilisation ainsi que des conseils sécuritaires pour éviter le drame. Les personnes visées par ces conseils sont les jeunes finissants dans un premier lieu et ensuite leur entourage. Selon les chiffres avancés par Ronald McInnis, porte parole de la SQ, les victimes de 25% des collisions mortelles et 20% des collisions avec un blessé grave sont des jeunes d’une tranche d’âge allant de 16 à 24 ans.

Parmi les conseils de la SQ, après la soirée de bal, il est plus judicieux que les jeunes soient raccompagnés par un membre de la famille, un chauffeur sollicité spécialement pour l’occasion ou encore rentrer en taxi. Rien de mieux que de retrouver les siens après une bonne soirée entre amis. Selon la Presse Canadienne

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.