dimanche , 22 septembre 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Bactérie Listeria : L’ACIA procède au rappel de deux fromages italiens
Bactérie Listeria : L’ACIA procède au rappel de deux fromages italiens
Bactérie Listeria : L'ACIA procède au rappel de deux fromages italiens

Bactérie Listeria : L’ACIA procède au rappel de deux fromages italiens

Suite aux analyses effectuées par l’Agence Canadienne d’inspection des aliments (ACIA), il a été constaté que deux fromages italiens étaient contaminés par la bactérie Listeria. Ces deux fromages font objet d’un rappel et toutes les personnes ayant ces produits dans leurs frigos sont appelées à les jeter ou à les ramener au magasin.

Le premier fromage est de la marque Luigi Guffanti 1876, le Burrata di Corato (500g) et le second est le Burratina (100g) de la marque Vecchia Malga. Malgré la contamination, aucune dégradation ou décomposition n’est visible sur les deux produits et ils ne dégagent aucune odeur. Parmi les symptômes que peuvent ressentir les personnes suite à la consommation de ces produits : des nausées, des vomissements, de la fièvre, des maux de tête et des douleurs musculaires. Il est donc préférable de se débarrasser de ces produits pour éviter toute intoxication.

Ce rappel vient quelques jours seulement après celui de fruits dont les pêches, les prunes, les nectarines et les pluots de la marque Sweet 2 Eat qui sont mis sur le marché par la compagnie Wawona Packing Company de la Californie. Selon des informations diffusées par l’Agence Canadienne d’inspection des aliments : www.inspection.gc.ca

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.