vendredi , 17 novembre 2017
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Awso Peshdary interdit d’entrer en contact avec une dizaine de personnes dont la mère de John Maguire
Awso Peshdary interdit d’entrer en contact avec une dizaine de personnes dont la mère de John Maguire
Awso Peshdary interdit d'entrer en contact avec une dizaine de personnes dont la mère de John Maguire

Awso Peshdary interdit d’entrer en contact avec une dizaine de personnes dont la mère de John Maguire

Mercredi dernier, la Gendarmerie Royale du Canada avait procédé à l’arrestation d’Awso Peshdary, âgé de 25 ans. Il est accusé d’avoir participé à une activité d’un groupe terroriste et d’avoir facilité une activité pour un groupe terroriste. 

Il est accusé d’avoir aidé John Maguire, 24 ans et Khadar Khalib, 23 ans à rejoindre le groupe Etat Islamique. D’ailleurs, ces deux derniers font objet d’un mandat d’arrêt d’Interpol.

Lors de sa comparution devant le tribunal, la semaine dernière, Awso Peshdary avait été interdit d’entrer en communication avec plusieurs personnes et de retour au Tribunal lundi, l’ordonnance de non-communication a été maintenue et a même vu le rajout du nom de la mère de John Maguire, Patricia Earl.

La Couronne ne voudrait pas que des gens soient intimidés d’où cette interdiction de communication. Les parents d’Awso Peshdary ainsi que sa sœur étaient présents à l’audience. Ils n’ont pas tenu à faire de commentaire. Le retour en cour de Peshdary est prévu pour le 19 février. Selon des informations de 98,5 FM

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*