mardi , 22 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Un astéroïde s’écrase sur la Lune selon l’enregistrement vidéo d’un astronome Espagnol
Un astéroïde s’écrase sur la Lune selon l’enregistrement vidéo d’un astronome Espagnol
Un astéroïde s'écrase sur la Lune selon l'enregistrement vidéo d'un astronome Espagnol

Un astéroïde s’écrase sur la Lune selon l’enregistrement vidéo d’un astronome Espagnol

C’est une incroyable vidéo que vient de publier un astronome espagnol. Il a été témoin du crash d’un astéroïde sur la lune. Ayant la masse d’une grosse voiture ou encore d’un frigo, l’astéroïde s’est écrasé sur la lune en produisant un flash lumineux qui pouvait être facilement visible à partir de la terre.

Cette information a été publiée par le Royal Astronomical Society et relayée par l’AFP. Les faits remontent à septembre dernier lorsque le professeur Jose M. Madiedo opérait sur deux télescopes dans le sud de l’Espagne à la recherche de nouvelles données lorsqu’il a été surpris de voir une lueur sur la surface de la lune qui a duré huit secondes. Les collisions de plusieurs astéroïdes avec la lune restent très fréquentes d’ailleurs c’est ce qui pourrait expliquer les divers cratères présents sur la lune, mais cette vidéo reste très impressionnante et unique dans son genre vu la rapidité des impacts qui se vaporisent d’une vitesse incroyable.

Selon les déclarations du Pr Jose M. Madiedo, en surveillant les images des télescopes, il a été attiré par un flash exceptionnel au niveau d’un ancien bassin lunaire rempli de lave refroidie avec un aspect plus sombre que son environnement, selon des données de l’AFP. L’impact pouvait être visible de la terre et à l’œil nu vu que sa brillance était identique à celle de l’étoile polaire.

La durée de l’impact ainsi que son flash lumineux font de cet événement un cas unique vu qu’ils n’ont jamais été observés à ce jour sur la lune. C’est ce qui rend cet événement très rare et extraordinaire, selon les déclarations du Pr Madiedo, selon la même source.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.