jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Angleterre : Interdiction de vendre la cigarette électronique aux jeunes de -18 ans
Angleterre : Interdiction de vendre la cigarette électronique aux jeunes de -18 ans
Angleterre : Interdiction de vendre la cigarette électronique aux jeunes de -18 ans

Angleterre : Interdiction de vendre la cigarette électronique aux jeunes de -18 ans

Le Royaume Uni hausse le ton concernant les cigarettes électroniques et décide de passer à la vitesse supérieure en interdisant la vente des e-cigarettes aux jeunes de moins de 18 ans. Depuis quelques temps, la vente des cigarettes électroniques connaît un boom mondial surtout chez les adolescents.

Les différentes saveurs présentées poussent les gens à consommer encore plus. Cette hausse a poussé plusieurs chercheurs à évaluer les risques de cette cigarette. Selon les déclarations de l’officière médicale en chef de l’Angleterre « Sally Davies » : « Bien que les cigarettes électroniques sont sensées être plus sûre que les versions traditionnelles du tabac, elles donnent néanmoins une bonne bouffée de nicotine à ses consommateurs via la fumée dégagée. Nous ne connaissons toujours pas les conséquences à long terme de cette consommation sur la santé de l’individu ».

Aujourd’hui, les autorités du Royaume Uni ont décidé d’interdire complètement la vente de la cigarette électronique aux jeunes de moins de 18 ans et des avertissements ont été mis en place pour les adultes qui décident d’en acheter pour les jeunes qui n’ont pas l’âge légal pour la consommer. Ils risquent de payer des amendes allant de 50 à 2500 £.

Les médecins craignent énormément à ce que ce genre de cigarette, aux parfums diversifiés, pousse les enfants à en consommer encore plus d’où le lancement de plusieurs campagnes pour sensibiliser les jeunes adolescents.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.