jeudi , 20 juin 2019
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Alerte Amber : Les Québécois invités à télécharger l’application
Alerte Amber : Les Québécois invités à télécharger l’application
Alerte Amber : Les Québécois invités à télécharger l'application

Alerte Amber : Les Québécois invités à télécharger l’application

En téléchargeant l’application Alerte Amber Qc sur leur téléphone intelligent, les Québécois pourraient être informés de toutes les alertes lancées lors de la disparition d’un enfant. Ils pourraient avoir accès à la description de l’enfant enlevé, au suspect, le véhicule qui a été utilisé, ainsi que la région où s’est déroulé l’enlèvement et bien d’autres informations. Ils auront les mêmes informations que celles obtenues par les policiers.

Cette démarche a pour but d’agir le plus rapidement possible pour se donner plus de chance de retrouver l’enfant enlevé, selon les déclarations de Mélissa McMahon, présente lors de la conférence de presse. Cette dernière n’est autre que la maman de la petite Victoria enlevée le 26 mai dernier à l’hôpital de Trois-Rivières. Grâce à la rapidité par laquelle le message a été diffusé sur les réseaux sociaux et médias que des citoyens ont pu identifier la ravisseuse et contacter la police. La petite avait pu retrouver les bras de ses parents en quelques heures.

Selon les déclarations de la sergente Martine Asselin de la SQ, l’objectif de cette démarche est de permettre au corps policier d’agir très rapidement suite aux informations collectées et transmises par les citoyens. Pour ce, ils appellent les Québécois à télécharger cette application qui depuis son lancement en juillet dernier a atteint les 30 000 téléchargements. Selon des informations de La Presse Canadienne

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.