vendredi , 18 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Aeonpet ouvre à Tokyo la première maison de retraite pour chiens
Aeonpet ouvre à Tokyo la première maison de retraite pour chiens
Aeonpet ouvre à Tokyo la première maison de retraite pour chiens

Aeonpet ouvre à Tokyo la première maison de retraite pour chiens

Aeonpet a ouvert à Tokyo la première maison de retraite pour chiens. Afin d’assurer le bien être des toutous âgés, les Japonais ont décidé d’ouvrir une maison de retraite qui prendra soin des chiens pendant leurs dernières années de vie.

La vieillesse des animaux s’accompagne toujours par des soucis de santé et lorsque le propriétaire est également une personne âgée, les choses se compliquent encore plus. Il y a ceux qui sont contraints de placer leurs animaux dans des refuges parce qu’ils ne peuvent plus s’en occuper et il y a d’autres qui les abandonnent pour se retrouver à la fourrière et la fin de ces derniers est bien connue.

Les chiens âgés sont malheureusement très peu adoptés d’où la décision d’Aeonpet d’ouvrir une maison pour ces pépés. Depuis l’adoption d’une loi l’an dernier au Japon qui stipule que tout propriétaire de chiens devrait s’en occuper jusqu’à sa mort, la société Aeonpet a jugé judicieux d’aider ses propriétaires à respecter cette loi en leur offrant la possibilité de les mettre en lieu sûr pour vivre paisiblement leur retraite.

L’idée est venue à Aeonpet après avoir remarqué que les animaux et leurs propriétaires vieillissaient en même temps et ces derniers avaient plus de mal à s’en occuper d’où cette démarche. Aeonpet offre un établissement pouvant accueillir jusqu’à 20 chiens et qui comporte une infirmerie ouverte 24h/24, une aire de jeu, une piscine pour des séances de rééducation, un service beauté pour le nettoyage et la coiffure ainsi que des accompagnateurs pour les sorties. Les propriétaires auront la possibilité de suivre de chez eux leurs chiens via des webcams installés dans toute la maison.

Bien sûr tout service est payant et ce service n’est pas donné. Pour assurer une retraite de luxe à leurs chiens, les Japonais devraient débourser mensuellement la coquette somme de 1000 dollars qui variera selon la taille et la race du chien. Cette maison de retraite sera une première expérience pour Aeonpet et si cette idée est concluante, alors la société procédera à l’ouverture d’autres maisons de retraite de luxe dans diverses régions du Japon. Qui sait, peut être que l’idée attirera l’attention d’autres propriétaires dans le monde.

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.