jeudi , 24 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Accident mortel d’un piéton à Montréal : Des paramètres sécuritaires négligées selon la CSST
Accident mortel d’un piéton à Montréal : Des paramètres sécuritaires négligées selon la CSST
Accident mortel d’un piéton à Montréal

Accident mortel d’un piéton à Montréal : Des paramètres sécuritaires négligées selon la CSST

En août dernier, un jeune homme, âgé de 32 ans, avait perdu la vie après avoir été écrasé par une plaque d’acier qui avait malencontreusement lâché prise d’une pelle hydraulique. Ce drame s’était déroulé à Montréal. En passant de très près du chantier, le jeune défunt se croyait en sécurité et n’avait aucune idée de ce qui allait se passer.

Après s’être dépêchés sur les lieux du drame pour élucider les causes du décès et les conséquences du détachement de la plaque d’acier, les enquêteurs de la Commission de la santé et de la sécurité du travail sont aujourd’hui prêts à diffuser leur rapport. Selon le constat des inspecteurs de la CSST, le maitre d’œuvre du chantier « Pomerleau » et son sous-traitant « Excavation L. Martel » ont tous deux mal jugé le périmètre de sécurité à limiter sur place vu la difficulté de la manœuvre qui allait être effectuée ce jour là.

Selon les inspecteurs, cette dernière nécessitait un déploiement plus avancé et sécurisé. En voulant déplacer la plaque via une pelle hydraulique, les travailleurs de la firme ont inséré des crochets pour attacher la plaque sauf que ces derniers ont lâché d’où l’accident. Les entreprises, mises en cause dans cet accident mortel, ont reçu quatre constats d’infraction, selon des informations de la Presse Canadienne.

Joseph Marie

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.