vendredi , 25 septembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » Abus sexuels : Une marche pour un meilleur soutien des victimes
Abus sexuels : Une marche pour un meilleur soutien des victimes
Abus sexuels : Une marche pour un meilleur soutien des victimes

Abus sexuels : Une marche pour un meilleur soutien des victimes

Une marche a été programmée ce dimanche par CRPHASE ET SHASE afin de soutenir les personnes victimes d’abus sexuels. Cette marche a pour but de sensibiliser les autorités concernées afin d’appuyer et épauler les victimes d’agressions sexuelles et notamment les hommes qui ont été agressés dans leur enfance. Le coup d’envoie de la marche a été fait devant la Palais de justice de Montréal où une centaine de personnes ont répondu présentes.

La démarche des deux organisations vise une meilleure prise en charge de ces victimes via des soins adéquats et immédiats. L’encadrement reste le meilleur moyen pour limiter les conséquences désastreuses que ces agressions peuvent engendrer sur l’avenir de ces personnes. Lorsque nous évoquons agression sexuelle, nous pensons directement aux femmes et non pas aux hommes. Selon les chiffres avancés par le Centre de ressources et d’intervention pour hommes abusés sexuellement dans leur enfance, au Québec, un homme sur six est victime d’agression sexuelle contre une femme sur trois.

Il faudrait penser également à la fragilité psychologique des hommes victimes d’abus. Il faudrait que les autorités déploient des moyens financiers pour venir en aide aux victimes et ce grâce à la création de cellules et services ciblés pour ces personnes. Selon des informations de la Presse Canadienne.

François Xavier

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.