vendredi , 4 décembre 2020
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » 700 cartes de crédit Canadiennes victimes de piratage
700 cartes de crédit Canadiennes victimes de piratage
700 cartes de crédit Canadiennes victimes de piratage

700 cartes de crédit Canadiennes victimes de piratage

700 cartes de crédit Canadiennes auraient été victimes de piratage suite à un nouveau logiciel qui vise les terminaux de paiement au niveau des stations de service, des hôtels ou encore des restaurants. Ces attaques ont été enregistrées il y a trois semaines de cela à Vancouver (400 cartes compromises) et Longueuil (280 cartes).

Le virus nommé JackPOS pirate toutes les données confidentielles des cartes utilisées au cours des paiements, selon les informations présentées par la société américaine « IntelCrawler LLC » publiées par l’agence QMI. Le Canada n’est pas le premier pays visé par ces attaques vu que le Brésil a été le plus touché avec 3000 attaques contre 2000 aux Etats-Unis.

D’autres cas de piratage ont été signalés en Inde, en Espagne et en France. Selon la même source, ces attaques sont minutieusement élaborées par des professionnels qui s’y connaissent dans le domaine puisqu’ils ont pu voler des millions de données personnelles et confidentielles incluant toutes les coordonnées bancaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.