vendredi , 16 novembre 2018
Dernières nouvelles
Accueil » Actualités » 10 personnes atteintes de la rougeole dans Lanaudière : Aucun établissement scolaire n’est concerné
10 personnes atteintes de la rougeole dans Lanaudière : Aucun établissement scolaire n’est concerné
10 personnes atteintes de la rougeole dans Lanaudière : Aucun établissement scolaire n'est concerné

10 personnes atteintes de la rougeole dans Lanaudière : Aucun établissement scolaire n’est concerné

La Direction de santé publique de Lanaudière a confirmé mercredi qu’une dizaine de personnes étaient atteintes de la rougeole. Suite aux tests effectués, il a été assuré que les 10 personnes, qui sont toutes de Lanaudière, avaient la rougeole.

Ces personnes, qui se connaissent, n’étaient pas vaccinées contre le virus. Selon les premières informations, suite à une enquête menée par la Direction régionale de santé publique, il a été constaté que le virus a été contracté dans un parc en Californie où d’autres cas avaient déjà été signalés.

Selon la DSP, dés la détection du premier cas de rougeole, toutes les mesures nécessaires ont été déployées afin d’éviter la contamination. Il a été assuré qu’aucun lieu public ou établissement scolaire n’est concerné vu que les enfants atteints de la rougeole étaient restés chez eux durant cette période.

La rougeole est une infection virale éruptive aiguë qui se manifeste par une forte fièvre, de la toux, de la conjonctivite et des éruptions cutanées. Elle est sous-estimée par plusieurs parents, mais elle reste redoutable et nécessite une surveillance très rapprochée. C’est pour cela qu’il est conseillé aux parents de faire vacciner leurs enfants afin de les protéger contre cette maladie qui risque d’avoir de sérieuses conséquences. Selon des informations de La Presse

Marie Catherine

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.