Après les premières doses du vaccin expérimental Canadien contre le virus Ebola envoyées au Walter Reed Army Institute of Research à Silver Spring aux Etats-Unis, c’est au tour de Genève de recevoir les premières fioles de ce vaccin.
Il a été annoncé qu’à partir de ce lundi, l’Organisation mondiale de la Santé à Genève allait recevoir le vaccin afin d’effectuer des essais cliniques. 800 doses en total seront envoyées à l’OMS et le transport se déroulera en trois fois. Cette mesure de prévention a été annoncée par l’Agence de santé publique Canadienne. A cause des difficultés enregistrées lors du transport d’un vaccin, qui devrait être conservé à une très basse température de -80°C, il a été jugé judicieux de faire l’envoie en trois temps.
Pour l’utilisation et la distribution de ces fioles de vaccin, la décision reviendra uniquement à l’OMS. La semaine dernière, Madame Ambrose, avait annoncé qu’une quarantaine de volontaires du Walter Reed Army Institute of Research à Silver Spring allaient recevoir des doses du vaccin expérimental. Les résultats ne seront disponibles qu’à partir du mois de décembre. Selon des informations de La Presse Canadienne
Joseph Marie
Journal Du Canada Revue de presse canadienne
