mercredi , 30 avril 2025
Santé Canada exprime son inquiétude face à l'usine de fabrication de GSK de Sainte-Foy
Santé Canada exprime son inquiétude face à l'usine de fabrication de GSK de Sainte-Foy

Santé Canada exprime son inquiétude face à l’usine de fabrication de GSK de Sainte-Foy

Il y a quelques jours, la Food and Drug Administration (FDA) avait envoyé un avertissement à la compagnie pharmaceutique GSK afin de revoir la sécurité de son usine de fabrication de Sainte-Foy à Québec.

GSK, qui approvisionne le Canada et les Etats-Unis en vaccins antigrippaux, s’est vue reprocher plusieurs irrégularités et anomalies au niveau des installations qui visent la stérilisation ainsi que son système de purification d’eau.

Santé Canada avait annoncé qu’elle collaborait avec la FDA et GSK sur ce dossier, mais voilà qu’aujourd’hui, elle présente aussi un avertissement à l’usine de Sainte-Foy en lui donnant une durée d’un mois pour résoudre les soucis enregistrés. Aucune information n’a été donnée sur les failles qui ont été relevées, mais il semblerait qu’elles soient les mêmes que celles enregistrées par la FDA.

Pour GSK, toutes les mesures nécessaires seront déployées et les remarques présentées seront prises en compte d’ici le 4 août prochain. Le ministère tient néanmoins à préciser que si la sécurité publique est mise en jeu, des directives fermes et urgentes seraient prises. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *