vendredi , 2 mai 2025
Recours collectif contre les compagnies de tabac : Un million de Québécois attendent le jugement
Recours collectif contre les compagnies de tabac : Un million de Québécois attendent le jugement

Recours collectif contre les compagnies de tabac : Un million de Québécois attendent le jugement

L’une des plus importantes affaires judiciaires dans le pays vient de clôturer ses audiences ce jeudi dans l’attente d’un jugement. Cette affaire n’est autre que celle du procès en recours collectif d’un million de Québécois contre les fabricants de cigarettes.

Après plus de deux ans et demi de procès, les audiences ont pris fin ce jeudi au Palais de justice de Montréal et désormais le jugement est entre les mains du juge Brian Riordan, de la Cour supérieure. Ce million de Québécois, qui sont des personnes dépendantes à la nicotine ou encore souffrant de graves maladies causées par le tabac, réclament aux compagnies de tabac, Imperial Tobacco, Rothmans-Bensons & Hedges et JTI-MacDonald plus de 20 milliards de dollars en dommages.

Les prochains mois vont permettre au juge Riordan de revoir et étudier toutes les preuves présentées au cours des audiences de la part des deux parties concernées par cette affaire. C’est suite à cela qu’il prononcera le jugement le plus attendu dans le pays. Ce dernier est attendu au cours de l’année 2015. Selon des informations publiées par le Conseil québécois sur le tabac et la santé : http://www.cqts.qc.ca/recours/

Joseph Marie

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *