vendredi , 2 mai 2025
Les bureaux du PLQ perquisitionnés par l'UPAQ
Les bureaux du PLQ perquisitionnés par l'UPAQ

Les bureaux du PLQ perquisitionnés par l’UPAQ

Pour éviter les spéculations, le Parti Libéral Québécois a décidé de prendre les devants et confirmer la perquisition qui a été effectuée mardi par les agents de l’Unité permanente anticorruption (UPAC) au sein de ses bureaux à Montréal en publiant le mandat policier via communiqué. Le PLQ a déclaré qu’aucun commentaire n’allait être fait sur le sujet et ce pour ne pas entraver l’évolution de l’enquête des policiers.

L’objectif de cette perquisition est la collecte de plus de données et de renseignements concernant le financement du Parti et plus particulièrement les données informatiques de Joël Gauthier, ancien directeur général, et de Bruno Savard, un de ses organisateurs. D’autres données ont été relevées des messageries vocales, des unités de stockage ainsi que des téléphones portables.

Le nom de Marie-Ève Ringuette a été cité dans le mandat, mais elle ne fait objet d’aucune enquête, assure le porte parole du Parti, M. ROY. Les policiers de l’UPAQ voulaient récupérer toutes les données concernant le financement sectoriel et/ou le comté 127 et/ou 127-51». Ces données font objet de suspicion de corruption et de collusion. M. ROY assure que les agents de l’UPAQ ont enregistré toutes les informations qui leur ont été utiles et aucun ordinateur n’a été perquisitionné. Selon des informations de la Presse Canadienne

Joseph Marie

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *