Selon un sondage effectué pour le compte de la Banque de Montréal (BMO) concernant l’achat d’un bien immobilier, il a été constaté que 49%, des personnes propriétaires, ont pu décrocher leur bien à leur premier coup contre 42% lors de ces cinq dernières années. Afin d’y arriver, ils étaient contraints de visiter en moyenne 9,5 maisons pour pouvoir trouver chaussures à leurs pieds. Selon les chiffres dégagés suite à ce sondage, 34% des personnes questionnées au Canada ont assuré faire monter les enchères pour essayer de décrocher une propriété qui leur plait contre 31% des Québécois.
Parmi les constatations évidentes lors de ce sondage sont les hausses que connaît annuellement le secteur de l’immobilier. Selon les chiffres, une hausse de 10% a été enregistrée au cours de l’année 2013 au Canada avec un prix moyen de vente de plus de 400 000 dollars.
Plusieurs propriétaires, soit 15%, ont avoué surenchérir leur bien en fixant des prix bien différents de ceux du marché immobilier. Selon des informations de Finance investissement.
François Xavier
Journal Du Canada Revue de presse canadienne
