mercredi , 30 avril 2025
La GRC est en alerte suite à l'évasion de deux meurtriers d'une prison de New York
La GRC est en alerte suite à l'évasion de deux meurtriers d'une prison de New York

La GRC est en alerte suite à l’évasion de deux meurtriers d’une prison de New York

Dans la nuit du vendredi 5 au samedi 6 juin, deux hommes, jugés très dangereux, se sont évadés d’une prison à sécurité maximale dans l’état de New York. Cette dernière se trouve à quelques kilomètres seulement de la frontière Canadienne d’où la vigilance des autorités.

Depuis l’évasion de David Sweat et Richard Matt, accusés de meurtre, la GRC, la SQ ainsi que les autorités américaines travaillent en étroite collaboration afin de localiser les fugitifs. Plusieurs informations laisseraient penser que les deux hommes auraient réussi à passer la frontière, mais rien ne confirme cela. La GRC, selon les déclarations de son porte-parole, le caporal François Gagnon, affirme que la démarche des autorités Canadiennes n’est qu’une démarche préventive et qu’elle reste en alerte. Elle reçoit plusieurs informations des citoyens et essayent de toutes les étudier en collaboration avec les autorités américaines.

David Sweat et Richard Matt auraient réussi à prendre la fuite de Clinton, à Dannemora dans l’état de New York grâce à l’aide d’une employée. Joyce Mitchell leur aurait facilité la fuite en leur fournissant les outils pour percer les murs. Selon des informations de La Presse

Marie Catherine

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *