jeudi , 1 mai 2025
Pauline Marois - Philippe Couillard : La réinsertion de quelques collaborateurs au sein de la nouvelle équipe
Pauline Marois - Philippe Couillard : La réinsertion de quelques collaborateurs au sein de la nouvelle équipe

Financement du Parti Québécois : Claude Blanchet, le mari de Pauline Marois au centre des débats

Selon les déclarations d’un homme d’affaires, dont l’identité est restée secrète, Claude Blanchet, mari de Pauline Marois, l’aurait approché en 2007 pour solliciter des fonds pour appuyer le futur chef du Parti Québécois. Un montant de 25 000 dollars est cité dans cette affaire. Cette information a été rapportée par le journaliste de Radio-Canada « Alain Gravel » suite à un écrit solennel effectué par l’homme en question.

Cette déclaration, qui vient quelques jours seulement avant le scrutin du 7 avril, met en doute la transparence déployée lors des élections. L’homme d’affaires a avoué avoir remis plusieurs chèques d’une somme de 3000 dollars chacun pour répondre à la demande de M. Blanchet. Il a même cité des fonds octroyés pour le PLQ.

Propos appuyés par d’autres employés ayant participé aux dons. Ils savaient que les 3000 dollars allaient finir dans les caisses de financement de la campagne de Pauline Marois. Les informations présentées par cet homme d’affaires ont été rejetées en bloc par Claude Blanchet, suite aux déclarations du journaliste Alain Gravel. Pauline Marois s’est également exprimée sur le sujet en défendant son mari et en déclarant que ni son mari ni son Parti n’ont enfreint la loi en sollicitant des dons pour financer une quelconque campagne. Selon la Presse Canadienne

Joseph Marie

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *