mercredi , 30 avril 2025
Dian Fossey la femme qui aimait les singes
Dian Fossey la femme qui aimait les singes

Dian Fossey : la femme qui aimait les singes

Google met à l’honneur cette célèbre éthologue américaine, photographiée par Sigourney Weaver qui aurait fêté aujourd’hui son 82iéme anniversaire. Assassinée il y’a 2 ans à coup de machette, son histoire est racontée sur le petit écran, avec le réalisateur Michael Apted qui a fait un biopic hagiographique sur cet anthropologue.

Un hommage lui a été rendue par Google Doodle qui la représente comme étant une jeune femme entourée de gorilles de montagnes, ces amis à qui elle a choisit de consacrer sa vie en allant à leur rencontre en Afrique Central en 1963, avec des clichés qui ont fait le tour du monde.

Durant toutes ces années, elle a livrée une bataille entre le Rwanda et le Congo contre les massacres de ces espèces en voie de disparition par les braconniers. Elles soulignaient que ces animaux présentaient des comportements amicaux, mais au Rwanda, sa lutte pour la survie de ces gorilles de montagnes n’était pas apprécié par le gouvernement. Elle fut assassinée en 1986 dans des conditions mystérieuses.

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *