jeudi , 1 mai 2025
Cour Suprême du Canada : Réjean Hinse sera entendu
Cour Suprême du Canada : Réjean Hinse sera entendu

Cour Suprême du Canada : Réjean Hinse sera entendu

La Cour Suprême du Canada a décidé d’entendre Réjean Hinse. Ce dernier avait été jugé et condamné à tort dans les années soixante pour un cambriolage qu’il n’avait jamais perpétré. Il avait écopé d’une sentence très lourde : 15 ans d’incarcération. Une fois derrière les barreaux, M. Hinse, âgé d’une vingtaine d’années à l’époque, n’avait cessé de crier haut et fort son innocence, mais en vain.

Ce n’est que cinq années plus tard qu’il réussi à décrocher sa liberté conditionnelle et depuis, il n’a pas arrêté de mener son combat. Après trente années de poursuite et d’appels, Réjean Hinse obtient gain de cause auprès de la Cour suprême du Canada qui annonce son acquittement.

Il décide par la suite de mettre en avant toute une démarche judiciaire contre la ville de Mont-Laurier, le procureur général du Québec et le procureur général du Canada. Après entente à l’amiable avec les deux premières parties, le procureur général du Canada s’est décidé à ne pas suivre le pas d’où l’appel présenté par M. Hinse devant le plus haut tribunal du pays, la Cour suprême du Canada, selon des informations de la Presse Canadienne.

Jean Baptiste

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *