jeudi , 1 mai 2025
700 cartes de crédit Canadiennes victimes de piratage
700 cartes de crédit Canadiennes victimes de piratage

700 cartes de crédit Canadiennes victimes de piratage

700 cartes de crédit Canadiennes auraient été victimes de piratage suite à un nouveau logiciel qui vise les terminaux de paiement au niveau des stations de service, des hôtels ou encore des restaurants. Ces attaques ont été enregistrées il y a trois semaines de cela à Vancouver (400 cartes compromises) et Longueuil (280 cartes).

Le virus nommé JackPOS pirate toutes les données confidentielles des cartes utilisées au cours des paiements, selon les informations présentées par la société américaine « IntelCrawler LLC » publiées par l’agence QMI. Le Canada n’est pas le premier pays visé par ces attaques vu que le Brésil a été le plus touché avec 3000 attaques contre 2000 aux Etats-Unis.

D’autres cas de piratage ont été signalés en Inde, en Espagne et en France. Selon la même source, ces attaques sont minutieusement élaborées par des professionnels qui s’y connaissent dans le domaine puisqu’ils ont pu voler des millions de données personnelles et confidentielles incluant toutes les coordonnées bancaires.

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *