mercredi , 30 avril 2025
Découverte d'un nouveau cratère en Sibérie suscite l'inquiétude des scientifiques
Découverte d'un nouveau cratère en Sibérie suscite l'inquiétude des scientifiques

Découverte d’un nouveau cratère en Sibérie suscite l’inquiétude des scientifiques

Il y a moins d’un an, un cratère de près de 80 mètres de diamètre et d’une profondeur encore indéterminée avait été découvert en Sibérie dans la péninsule de Yamal. Ce cratère avait suscité bien des curiosités et surtout l’intrigue des scientifiques.

Aujourd’hui, de nouveaux cratères sont découverts d’où la relance des débats. Les chercheurs essayent de déterminer les causes exactes de la formation de ces trous géants. Selon les déclarations du professeur Bogoyavlensky, géologue et directeur adjoint pour les travaux scientifiques de l’Institut de recherche sur le pétrole et le gaz de l’Académie des sciences russe, au Siberian Times : « ces trous sont comme des champignons quand vous trouvez un premier, il est certain d’en trouver d’autres autour ».

Plusieurs chercheurs s’étaient prononcés pour une explosion souterraine suite à des accumulations de gaz sous la surface, surtout lorsque l’on sait que ce cratère se situe à quelques kilomètres seulement d’un gisement de gaz. Rien ne peut être confirmé vu que seul le résultat est observé. Ces cratères soulèvent les inquiétudes des chercheurs qui craignent que ces énormes trous se multiplient à cause du changement climatique. Selon des informations de Discovery News

François Xavier

Check Also

La NASA « révèle » la date exacte de la mort de Jésus, en lien avec une éclipse lunaire

La NASA et l’Éclipse Lunaire : Une Nouvelle Lecture de la Mort de Jésus

Depuis des siècles, une question persiste dans l’esprit des croyants et des chercheurs : quelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *